Home » Idées pour votre séjour » Idée de séjour en Corse

Idée de séjour en Corse

Vos prochaines vacances vont avoir comme décor somptueux, la Corse, mais vous ne savez toujours pas où aller. La Corse du sud peut être un choix judicieux.

L’île de beauté est magnifique dans sa totalité, où que vous alliez, vous tomberez sous le charme des lieux mais la Corse du sud offre l’avantage de concentrer plusieurs centres d’intérêts réputés.

Le sud de l’île avec ses plages sublimes sont à découvrir absolument

La plage de Palombaggia, toute proche de Porto-Vecchio, est un pur joyau. Le sable blanc de ces lieux contraste avec les rochers rouges qui entourent ce littoral peuplé de pins parasols et de genévriers. L’endroit ressemble à une carte postale, se baigner dans ce décor paradisiaque est un pur bonheur.

D’autres plages méritent le détour, la plage de Santa Giulia, bénéficie d’un environnement privilégié et d’infrastructures appréciables comme des restaurants sympathiques ainsi qu’un petit supermarché. La baie est superbe et les enfants pourront s’adonner à la baignade sans danger grâce à des eaux peu profondes.

La plage de Tamaricciu est également un trésor naturel à découvrir absolument, cet endroit béni des dieux se trouve plus au sud que la plage de Palombaggia. Elle offre des nuances de couleurs magnifiques avec le bleu dégradé de la mer, le sable blanc et la végétation environnante.

D’autres plages moins emblématiques mais tout aussi jolies se découvrent en marchant davantage, ou par la mer en bateau.

Les criques sauvages ne manquent pas et les personnes qui désirent éviter la foule devront mériter ces endroits.

Bonifacio, situé à l’extrême sud de la Corse, est une ville à découvrir avec son port et sa citadelle qui domine la mer sur une falaise, emplacement stratégique, ce cap mesurant 1600 mètres de longueur est un lieu spectaculaire. Les bouches de Bonifacio sont le dernier rempart qui sépare la Corse de la Sardaigne, sa voisine italienne, ces falaises méritent le détour.

En continuant le périple dans l’ouest de l’ile, la réserve naturelle de la presqu’île de Scandola est une visite incontournable.
Cette réserve marine et terrestre, représente remarquablement la biodiversité de ces milieux naturels, elle permet de découvrir l’écosystème de la façade maritime du Parc Naturel Régional Corse.
Les calanques de Piana, dans la continuité sur la côte ouest de la route du littoral corse, sont situées à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, cette splendeur naturelle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco, ce lieu ne peut être occulté lorsqu’on gravite dans la région du sud.

Ces quelques endroits précités sont des destinations privilégiées lorsqu’on séjourne dans cette partie de la Corse, ils sont incontournables et donneront un aperçu de l’attrait fascinant qu’exerce l’île.

A proximité de tous ces lieux, de nombreuses formules d’hébergement existent, des campings de tous niveaux sont à la disposition des vacanciers, la tente ou le mobile-home étant des options appréciées y séjourner.
La région de Porto-Vecchio ainsi que celle de Bonifacio proposent une multitude de campings offrant des prestations diverses avec des tarifs variés, suivant la catégorie de l’établissement.
Des hébergements chez l’habitant permettront à certains de bénéficier de prix intéressants, l’avantage de cette formule sera de partager avec les locaux, cet échange étant primordial pour s’imprégner de la culture corse.

Les activités nautiques ne manquent pas sur tout le littoral, vous pourrez, par exemple, vous adonner à la plongée sous-marine à Porto-Vecchio, afin de profiter des fonds marins exceptionnels.
Enfin, cette région du sud de la Corse est très prisée par les touristes et les établissements divers seront à la disposition des gourmets pour découvrir les saveurs riches et les produits régionaux.

Les nombreux restaurants présents seront des haltes savoureuses.

La Corse du sud présente de multiples facettes qui séduiront le plus grand nombre, l’énumération des plaisirs qu’offre cette partie de l’île serait trop réductrice.
Le vacancier qui séjournera dans cette région se laissera guider par son instinct, avec la certitude de jouir, où qu’il aille, pleinement des joies que procure ce voyage.