Home » Sud de l'île » Ou séjourner dans le sud de la corse ?

Ou séjourner dans le sud de la corse ?

Le sud de la Corse est un endroit idyllique. Tout au long de l’année, on peut profiter du soleil, des beaux paysages, sans parler de la beauté des plages de sable fin et de ses eaux cristallines. Comme l’indiquent les coordonnées géographiques, le sud de la Corse est une région où il fait très chaud , surtout en période estivale. Voici quelques endroits où l’on peut passer d’excellents séjours de vacances.

Porto-Vecchio

C’est un haut lieu pour les vacances. À Porto-Vecchio les vues panoramiques sont diversifiées. Tantôt on est bercé par les paysages de pins qui ornent les merveilleux pics déchiquetés, comme le montre le plateau du Cuscionu, tantôt on a droit à de belles plages telles que Palombaggia, Cala Rossa, ou Santa Giulia. Quant à sa citadelle, elle nous offre un spectacle à la fois historique et moderne. Porto-Vecchio abrite de nombreux hébergements allant du plus modeste au plus luxueux.

Bonifacio

À l’extrême sud de la Corse se trouve une commune appelée Bonifacio. Son paysage est caractérisé par des millefeuilles de calcaire formant ainsi des falaises. La vue est imprenable jusqu’à la Sardaigne. Les îles Lavezzi constituent également un des attraits de cette région. L’ensemble forme une réserve qui abrite près de 68 espèces de poissons. Le paysage est caractérisé par de petites criques où les eaux laissent apercevoir des centaines de poissons. Visite en bateaux et plongée sous-marine constituent autant d’activités à faire dans la région. La commune présente différents types d’hébergement. On peut louer une villa, un appartement ou une chambre d’hôtel de luxe.

Sartène

La commune se trouve à environ 14 km de Propriano. De part sa superficie, Sartène est la plus vaste de toutes les communes de la Corse. La ville est caractérisée par des remparts de granit, de vieilles rues et de jolies façades. En plus de son magnifique port, de ses sites archéologiques, de ses montagnes et lacs, la région se laisse désirer par son magnifique littoral. Il n’y a qu’à voir la plage de Roccapina.

 

commentscomments

  1. hotel luxe dit :

    Le cala rossa est vraiment un bon choix. Il faut absolument goûter leur cuisine qui est exceptionnelle.

  2. Johnniedibra dit :

    Downloads WEB Scene Music FLAC/mp3 1990-2017 Private FTP
    https://0daymusic.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>