Home » Sud de l'île » Où séjourner en Basse-Corse

Où séjourner en Basse-Corse

La Corse du Sud regorge de sites qui méritent le détour. La diversité des paysages et des attractions touristiques correspond à tous les goûts. En famille, entre amis, en couple ou pourquoi pas en solitaire, les idées de séjours ne manquent pas.

Séjourner dans des lieux exceptionnels

La Corse du Sud possède de grandes villes et des sites tous aussi spécifiques et attrayants les uns que les autres, pour ne citer que Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio… avec leurs richesses historiques, paysagères, naturelles, architecturales, …

Les offres de séjours alléchantes mettent les demandeurs devant l’embarras du choix.

Pour tirer le meilleur profit de son séjour, il faut donc savoir choisir. A côté des types d’hébergements traditionnels, il existe d’autres manières de séjourner dans la partie sud de cette île exceptionnelle… Vous choisirez votre type et lieu d’hébergement en fonction de vos envies, vos possibilités financières et vos besoins.

Profitez des multiples structures mises à votre disposition

Si vous voulez concentrer votre séjour sur les découvertes sans avoir à vous soucier de préparer les repas ou faire d’autres tâches domestiques et voulez également voyager léger sans pour autant vous priver d’un minimum de confort à l’arrivée, choisissez les hôtels. Ils sont présents dans la quasi-totalité des sites incontournables à découvrir. Les prestations et services varient selon le nombre d’étoiles. Les chambres d’hôtes offrent en plus une note de convivialité.

Les résidences de tourisme et centre de vacances proposent des séjours thématiques avec diverses activités et animations. On peut noter des séjours Spécial jeune, ou Spécial relaxation…

Les circuits itinérants offrent la possibilité de découvrir les sites incontournables. En bref de découvrir  l’essentiel en quelques jours à peine.

 000

Optimiser son séjour

Les amoureux de nature et de liberté peuvent opter pour les campings. Tout en ayant accès à leur intimité et à un confort optimum, les campeurs cultivent en même temps le relationnel. Les utilisateurs de camping-car ont en outre le privilège de faire le tour du département et à faible coût. Les aires de camping du département sont réparties pour satisfaire tous les goûts : le long des plages … entre mer et montagne, à la campagne près de la ferme, …

Des appartements, des villas et des gîtes équipés et meublés sont idéal pour accueillir les familles ou groupes. Ils allient convivialité et budget réduit.

Ceux qui veulent aller à la rencontre des vrais corses avec leur quotidien, choisissent de loger chez l’habitant. La plupart de ceux qui accueillent des voyageurs sont inscrits dans un réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>