Home » Nord de l'île » A la découverte du Cap Corse : les lieux incontournables

A la découverte du Cap Corse : les lieux incontournables

Péninsule située au nord de la Corse, le Cap Corse se traduit comme une succession de magnifiques paysages. Rivages découpés, falaises abruptes, et villages pittoresques longent cette chaîne de montagne qui plonge par enchantement dans la mer. Parmi les lieux les plus convoités du Cap Corse, Centuri et Erbalunga sont des villages emblématiques qui méritent le détour.

Centuri, un petit port pittoresque et authentique

Centuri est un magnifique port qui semble sortir tout droit d’une carte postale. Le village regorge de belles demeures d’inspiration coloniale et d’anciennes bergeries qui datent de la fin du XIXe siècle. Une bourgade d’un style très antique mais dont les ruines de la vie romaine ne sont pratiquement plus visibles.

La commune dispose d’un large réseau de charmants sentiers qui relient les différents hameaux et qui permettent de profiter de merveilleuses vues panoramiques qui surplombent la mer. Le village de Centuri est également réputé pour la pêche à la langouste. Cette principale activité du village est associée à un cadre qui évoque la douceur de vivre.

Erbalunga, un village portuaire alliant vitalité historique et art de vivre

Localisé sur la côte Est du Cap Corse, le pittoresque hameau d’Erbalunga ou « Le nid aux peintres » a autrefois fait l’objet d’une véritable inspiration de célèbres artistes insulaires. Cette marine de Brando s’étend sur une fine avancée de terre qui finit par une tour génoise classée depuis 1995 comme Monument Historique. Avec ses maisons pieds dans l’eau, le village est tranquille et permet de flâner dans les passages voûtés, les ruelles pavées ainsi que sur les places ombragées de palmiers et de platanes.

Avec sa mer turquoise et ses collines environnantes, ce petit port de pêche enfoncé entre les montagnes permet de profiter d’un agréable séjour.

Vous pourrez voir d’autres destinations de rêve en vous rendant sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>