Home » Idées pour votre séjour » A quel moment venir en Corse ?

A quel moment venir en Corse ?

A quel moment faut-il venir en Corse ? Toute l’année bien sûr !
Voici quelques idées d’activités que vous pourrez faire durant chaque saison : vous verrez que la Corse…. C’est toute l’année que l’on peut la découvrir !

Au printemps….

La nature s’éveille et les oiseaux chantent. Il est grand de sortir ses baskets pour aller à la rencontre de la nature corse. Au travers d’une balade dans le maquis, vous pourrez sentir ses puissants parfums, et cela vous transportera !
Les différents parcs et jardins ouvrent leurs portes.
C’est un véritable plaisir que d’organiser un pique-nique en bord de mer et de profiter des premières chaleurs !

En été…

L’été, tous à la plage ! La chaleur nous pousse à l’eau, que ce soit à la plage ou à la rivière. On peut déguster des glaces artisanales en flânant dans les rues, profiter des animations musicales jusque tard dans la nuit. C’est la belle saison et il fait bon à toute heure, de quoi profiter autant le jour que la nuit de ces températures idéales !

A l’automne…

Les températures se rafraîchissent mais pour autant, on peut encore profiter un peu de l’été indien. Les forêts se décorent de couleurs orangées, sublimées par les rayons du soleil. Les premières châtaignes sont prêtes à être dégustées et la farine de châtaigne fraiche permet de préparer de délicieuses pâtisseries. Vous ne résisterez pas à un fondant à la châtaigne corse, si ?

En hiver…

Il faut bien se couvrir un peu… Dans la forêt de Vizzavona, il neige, et on peut sortir les raquettes pour une petite randonnée. Lorsque les quelques stations de ski de l’île auront ouvert, il est temps de dévaler les pistes, sur fond de mer à l’horizon. On mange de la charcuterie affinée ou encore du figatellu grillé au feu de bois, accompagné d’un pue de pulenda à la châtaigne. L’hiver est synonyme de bons plats réconfortants !

Alors, quand est ce que vous venez en Corse ?