Home » Idées pour votre séjour » Carte postale : la Corse

Carte postale : la Corse

Une belle destination touristique

Quatrième île de la méditerranée, la Corse se trouve entre la France, la péninsule Italienne et l’Ile de Sardaigne. Elle a une étendue de 8 681 km². Cette petite contrée ne dispose pas de capitale mais abrite néanmoins deux préfectures : celle de Bastia et d’Ajaccio. Dans ce pays, plusieurs langues sont parlées telles que le corse et le bonifacien. Toutefois, le Français demeure le dialecte le plus utilisé. La Corse est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe, parce qu’elle se trouve en Méditerranéenne mais aussi pour sa diversité culturelle.

Pour les amoureux de la nature, la Corse est le refuge idéal. Avec une pluralité de paysages, la Corse accueille chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Montagnes, baies ou plateaux, sans oublier les plages qui font partie des plus belles d’Europe, la Corse est le havre idéal pour des vacances en famille.

Bastia, porte d’entrée de la Corse

Allez à Bastia et vous séjournerez dans des hôtels très luxueux. Du calme et de l’air frais, vous aller passer des vacances très paisibles en respirant de l’air pur. Des hôtels avec piscine, ouverts sur l’océan avec des cocotiers au bord de la plage… Laissez-vous transporter par la magie de la nature à Bastia. Pour vos excursions, vous pourrez vous rendre tous les mardis à l’Office du tourisme.

Ajaccio, ville d’art de la Corse

Découvrez la mosaïque culturelle de la Corse à Ajaccio. Des hôtels de résidence, chambre d’hôte ou campings, vous allez passer des vacances inoubliables. Un seul mot d’ordre : rester zen. C’est l’endroit idéal pour se détendre et reprendre des forces. Ses plages, ses musées, ses restaurants à la belle étoile… Ne serait-ce qu’un week-end à Ajaccio, vous aller passer de bons moments. Alors ne vous privez pas de ce joyau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>