Home » Idées pour votre séjour » Les activités à ne pas rater pour un séjour en Corse

Les activités à ne pas rater pour un séjour en Corse

Si vous partez en vacances en Corse, ce ne sont pas les activités de loisirs qui vont manquer. L’île regorge d’attractions touristiques autant en pleine nature que dans des infrastructures conçues à cet effet. Les espaces et clubs de loisirs, les clubs de sports, les agences de voyages qui organisent excursions et circuits divers, les musées et les différentes parcs sont là pour vous promettre un séjour unique et divertissant.

Les visites et circuits

Quand on part dans un pays nouveau, la première chose qu’on a envie de faire est de découvrir toutes les facettes de la destination. Pour cela, il y a les circuits touristiques et les excursions proposés par les agences et les hôtels qui proposent de vous emmener dans tous les recoins de l’île, de la Corse du Sud à la Haute-Corse, en passant par les rivages aux trésors inestimables que sont les calanques ou encore les grottes marines, et bien sûr la montagne aux paysages pittoresques. Parcs aquatiques, parcs nationaux, parcs animaliers et zoos, jardins et espaces botaniques, musées et tous les sites et monuments touristiques les plus célèbres de Corse sont prévus dans ces circuits.

Les activités de loisirs

Les loisirs ne manquent pas en Corse en plus des différentes visites à faire. Piscines, discothèques et espaces de loisirs divers sont proposés dans les hôtels ou dans les centres. Des casinos, salles de jeux et salles de cinéma sont aussi disponibles. Mais les activités nautiques restent les plus prisées en commençant par la baignade bien sûr. La promenade sur les criques, au bord de plages immaculées, est aussi bien agréable !

Les activités sportives

La Corse étant une île à reliefs, elle offre des activités sportives liées autant à l’océan qu’à la montagne. La liste est longue, il y a notamment la parapente, le saut à l’élastique, le parachutisme, le canyoning, les canöes et kayaks, l’escalade, les diverses randonnées (pédestres, équestres ou en VTT), la plongée sous-marine, le jet-ski, le karting, le surf, le ski nautique, la pêche et la chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>