Home » Sud de l'île » La Basse-Corse : les sites touristiques à visiter

La Basse-Corse : les sites touristiques à visiter

Appelée plus communément la Corse du Sud, la Basse-Corse est un département de la collectivité territoriale de Corse qui présente de nombreux sites touristiques à visiter. Elle n’a rien à envier à la Haute-Corse avec ses kilomètres de plage, ses récifs montagneux et ses paysages pittoresques, sans oublier les villes et villages qui en font une région touristique très appréciée. Que vous préfériez le farniente, le soleil et la mer, ou les ballades montagnardes, vous serez agréablement satisfaits en Corse du Sud qui offre toute une palette de possibilités et de lieux à découvrir.

Les plages de Porto Vecchio

Parmi les plus belles plages de la Basse-Corse, on distingue notamment la Rondinara, la Cala Rossa ou encore la Pinarello.

Les parcs naturels

Pour les amoureux de la nature, ils seront ravis de découvrir les spécimens extraordinaires et l’univers incroyable du parc régional de Corse. On peut aussi trouver dans la Basse-Corse les calanques de Piana, le Golfe du Sagone ou encore les falaises de Bonifacio, autant d’endroits où s’aventurer pour découvrir des sensations fortes. N’oublions pas les rivages allant de Solenzara à Roccapina qui offrent des paysages pittoresques.

Les activités touristiques

La Basse-Corse est l’endroit idéal pour passer des vacances paisibles, sportives ou aventurières selon nos désirs. De nombreux clubs et centres de loisirs s’y trouvent, sans oublier les grands complexes hôteliers qui possèdent leurs propres espaces de sportifs et de loisirs.  Par ailleurs, de nombreux événements culturels sont régulièrement organisés, ce qui constitue un très bon moyen de faire la rencontre de la population et de leur culture, sans parler des marchés incroyablement colorés et fascinants de saveurs. Plus d’activité touristique sur la-corse.travel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>